vendredi 14 septembre 2007

Osamodas : Evolutions, invocations et Dopeul

Comment monter un Osamodas ?

-L'osamodas invocateur :
L'osamodas invocateur privilégie ses sorts d'invocations mais aussi ses sorts de boosts pour ses invocations : caché derrière un obstacle, il laisse faire ses invocations.
Cette technique est facile et peu coûteuse mais rend les combats longs.
Cet Osamodas est puissant mais faible si on lui enlève des PA. De plus il ne tape pas extrêmement fort et on doit être un bon tacticien pour gagner ses combats.

L'équipement :
Il faut porter des objets qui rajoutent des PA ou des créatures invocables en plus (Omellette Amulette, Abracape, Anneau de l'invocateur satisfait, ...). Comme ces équipements diminuent souvent et fortement vos caractéristiques, ils sont peu coûteux.

Les points de caractéristiques :
Il suffit de tout mettre en vie afin de pouvoir supporter des attaques lorsque vous ne pouvez plus invoquer. De plus, comme votre équipement diminue vos autres caractéristiques, inutile de les boostées, elles resteront toujours à zéro. Cela permettra aussid'augmenter la vie de vos invocations. Enfin, une invocation ne tapera pas plus fort si vous mettez vos points de caractéristiques dans l'élément désiré.

Les sorts :
Il faut booster les sorts d'invocation : le Tofu, le Prespic, le Sanglier, le Bwork Mage, le Craqueleur et le Dragonnet Rouge, tous niveau 5. Le Bouftou sra booster en dernier recours, le Tofu tapant presque aussi fort et le Sanglier encore plus.
De plus, il faut booster Piqûre Motivante niveau 4, afin que vos invocations tapent plusieurs fois, Déplacement Félin, très utile pour que le sanglier est autant de PM qu'un Tofu, Fouet, utile contre les autres Osamodas, Cri de l'Ours et Crocs du Mulou pour que vos invocations tapent plus fort, Résistance Naturelle pour qu'elles aient plus de vie, et éventuellement Soin Animal et Bénédiction Animale.


-L'Osamodas de Feu :
L'Osamodas de Feu est assez puissant mais très difficile à monter et très coûteux.
Il privilégie ses sorts d'attaque et quelques invocations et doit avoir beaucoup d'intelligence. Ses quelques invocations lui permettront de se rapprocher sans être touché, puis il s'élance et cause de gros dommages. Il peut aussi manier un bon marteau (Toh-lo) avec une maîtrise.
Cet Osamodas est puissant mais a besoin de tous ses PA et n'a que très peu de vie pour se défendre.

L'équipement :
Il privilégie les panoplies donnant de l'intelligence, comme la Panoplie du Scarafeuille Rouge ou prend des objets rajoutant de l'intelligence (Anneau du Mental, Passé de Xelor, ...).

Les points de caractéristiques :
Il faut mettre énormément en intelligence (minimum 300) et un peu en vie.

Les sorts :
Il faut évidemment monter Corbeau ou Griffe Spectrale, mais surtout Frappe du Craqueleur. Le Prespic peut être utile en mode Player versus Player(PvP) et le Bouftou vous servira a bas lvl. Il faut aussi monter les trois dernières invocations niveau 5, et éventuellment la Maîtrise du Marteau.


-L'Osamodas de Terre :
Peu fréquents, les Osamodas de Terre n'attaquent qu'au marteau et sont obligés de monter leur force avec des parchemins. Ils peuvent être puissants, mais pas autant que les Osamodas Feu avec marteau.

L'équipement :
Prendre des panoplies augmentant la Force ou des objets au hasard, Tout doit augmenter la force. Comme arme, il faut predre un bon marteau comme les marteaux Outar.

Les points de caractéristiques :
Il faut tout mettre en vie, la force étant augmenter par les parchemins et l'équipement.

Les sorts :
Il faut monter la Maîtrise du Marteau, Fouet, et quelques invocations vous seront utiles, comme le Craqueleur, le Prespic ou le Dragonnet Rouge.


-L'Osamodas Feu-Invocateur :
C'est à mon avis les plus puissants des Osamodas, mais il est difficile à monter et nécessite énormément de kamas. De plus il a peu de vie. Il invoque et finit l'ennemi avec ses attaques de Feu, étant protégé par son Prespic qui enlève des PA.

L'équipement :
Il faut choisir des panoplies donnant de l'intelligence, comme la Panoplie du Scarafeuille Rouge, la Panoplie du Kwak de Flamme ou encore la Panoplie Feudala à haut lvl. Il complète ses panoplies avec de bons objets, forgemagés de préférence.
Le problème est que cela coûte très cher...

Les points de caractéristiques :
Dès le départ, il faut monter l'intelligence, puis progressivement la vie et enfin répartir entre ces deux caractéristiques.

Les sorts :
Il faut monter l'Invocation de Bouftou, l'Invocation de Sanglier, et un peu plus tard, l'Invocation de Prespic, tous niveau 5 (il est conseillé au lvl 48 de débooster le Bouftou qui ne sert plus à rien). Le Bwork Mage invoquant un Tofu Maléfique, il est inutile de monter le Tofu. Il faut aussi monter un petit peu presque tous les autres sorts, mis à part Corbeau, Griffe Spectrale et Griffe Cinglante. Il faut impérativement monter niveau 5 les quatre derniers sorts et la Frappe du Craqueleur.


Les invocations des Osamodas :
La puissance des invocations des Osamodas ne dépend pas de vos caractéristiques, mais du niveau de l'invocation (d'où la nécéssité de les monter niveau 5). C'est pour ça qu'une invocation niveau 5 tape plus fort qu'une invocation niveau 1.
La vie des invocations dépend, elle, de sa vie de base, de son niveau et du votre.
Les points de vie de votre invocation résulte d'une multiplication entre les points de vie de base (affichés sur l'onglet "Créature invoquée", dans le résumé du sort de l'invocation) et votre niveau divisé par 100.
L'opération est : Point de Vie de l'Invocation = Point de Vie de Base de l'Invocation x [1+(Niveau de votre Personnage / 100)].
Par exemple, un Osamodas niveau 25 aura un Bouftou niveau 5 avec 87 PDV, car 70x(1+0,25)=70x1,25=87,5, arrondi à 87.


Le Dopeul :
Le Dopeul est un monstre qui représente votre côté obscur. Il possède les mêmes attaques que vous, à la seule différence qu'elles sont toutes montées niveau 5. Vous pouvez le combattre en allant au temple de votre classe, mais seulement en faisant une offrande à ce temple. Si vous arrivez à battre votre Dopeul, vous gagnez un petit gain d'xp et un Certificat de Dopeul.
Voici les dons qu'il faut pour combattre votre Dopeul.

Cliquez sur le tableau pour l'afficher en plus grand.



-Voir les Osamodas
-Voir les sorts des Osamodas