vendredi 14 septembre 2007

Enutrof : Evolutions, invocations et Dopeul

Comment monter un Enutrof ?

-L'Enutrof d'Eau :
L'Enutrof d'Eau est le plus courant des Enutrof, on peut même dire que c'est la définition d'un Enutrof. La plupart des attaques des Enutrof étant de type eau, celui-ci est peut-être le plus puissant. Son gros avantage est le drop : ayant 120 en prospection dès le départ, il peut facilement dropper ses panoplies afin d'être très puissant. De plus, en augmentant la chance, la prospection aussi étant aussi augmentée, ces Enutrof sont les plus grands "droppeur" de tout Amakna.

L'équipement :
Les Enutrof d'Eau ont besoin de chance pour les combats normaux, mais aussi de prospection pour dropper les meilleurs objets possibles. A bas niveau pour la chance (et la prospection), la Panoplie du Moskito suffira, puis au niveau 46 la Panoplie du Scarafeuille Bleu est très intéressante. La Panoplie Akwadala est bien mais possède non pas une pelle mais un bâton, et est très chère. Pour la prospection, l'Amulette du Mineur Sombre, puis la Panoplie du Gelax sont bien. Pour la pelle(puissante si vous avez la Maitrise), la Pelle Zébuth est excellente (réservée au démons), et au niveau 72, l'Arès l'est encore plus, à condition d'avoir 8 PA (ce qui n'est pas très difficile, vu que cette pelle rajoute déja 1 PA).

Les points de caractéristiques :
Il faut monter la chance, puis, lorque vous en avez 150, montez la vie et réaugmentez la chance lorsque vous aurez au moins 150 en vie.

Les sorts :
Il faut évidemment monter dès le départ Chance niveau 5, au niveau 26 et 29, Lancer de Pièces et Pelle Animée, eux aussi niveau 5, puis la Pelle du Jugement au niveau 60, et bien sûr le Coffre Animé au niveau 100. La Pelle Massacrante peut être utile mais les dommages sont aléatoires. Le Sac Animé peut aussi servir, ainsi que la Boîte de Pandore. L'Accélération est à monter si vous attaquez au CAC.

-L'Enutrof de Terre :
L'Enutrof de Terre est puissant, mais seulement avec une bonne pelle, et la Maîtrise montée niveau 5. Comme il ne droppe pas beaucoup, il a interêt à avoir énormément d'argent pour payer ses équipements.

L'équipement :
A bas niveau, la Panoplie du Jeune Aventurier peut suffire, mais la Panoplie du Bouftou est mieux. Plus vous avancez, plus vous pouvez prendre de meilleures panoplies, commme celle du Scarafeuille Vert ou celle de l'Abraknyde. Pour la pelle il faut choisir une pelle qui inflige des dégâts de type neutre assez puissants (la Puissante Pelle de Rapage à bas niveau jusqu'à la Puissante Pelle Melle au niveau 50), ou encore des armes étérées.

Les points de caractéristiques :
L'Enutrof de Terre peut monter la force mais aussi la vie. Il vaut mieux utiliser des Parchemins de Force au départ, puis la monter avec des points de caractéristiques.

Les sorts :
En premier lieu, il faut augmenter Sac Animé, qui est toujours utile. Vous pouvez augmenter Chance si vous voulez dropper, mais gardez vos points de boost, au cas où. Il faut absolument monter la Maitrîse des Pelles. Au niveau 31, la Cupidité vous permet de doubler vos dommages, à monter donc. La boîte de Pandore peut toujours servir, ainsi que la Maladresse ou la Clé Réductrice.

-L'Enutrof d'Air :
Monter un Enutrof agile peut surprendre, vu qu'ils n'apprennent qu'une attaque infligeant des dommages de tye Air (Force de l'Age). Mais ils peuvent toujours attaquer aux dagues, de préférence des dagues ayant beaucoup de chance de faire un CC (Dagues Aerdala, Dagues Honies). Evidemment, vous pouvez vous aider avec la forgemagie. Le but est de se rapprocher de leur ennemi, puis de l'achever. Les Sacs Animés et les Pelles Animées le protège, l'Accélration lui permet de se rapprocher beaucoup plus vite.

L'équipement :
A bas niveau, seules la Panoplie du Piou Vert, ainsi que la Panoplie de l'Homme Ours, augmentent l'agilité. Il vaut mieux prendre des éléments à part, comme l'Amulette Itby Remaniée ou les Surpuissantes Bottes de Klime. Plus tard vous pourrez toujours prendre la Panoplie Toaddy. La Panoplie du Scarafeuille Blanc peut servir, mais la Panoplie Aerdala avec ses dagues peut pemettre à votre Enutrof de taper très fort. Il ne faut bien sûr pas oublier la Cape du Tofu Fou, qui augmente l'agilité, mais en plus lui permet d'avancer plus vite grâce au PM qu'elle fournit.

Les points de caractéristiques :
Il vaut mieux monter l'agilité avec des parchemins, mais vous pouvez quand même l'augmenter un petit peu avec vos points de boost. Sinon, vous augmenterez la vie.

Les sorts :
Force de l'Age, Boîte de Pandore, Sac Animé, Accélération, Pelle Animée et Coffre Animé peuvent être montés (les deux derniers pour dropper, ou pour se peotéger derrière). Cupidité peut servir en équipe, et Pelle du Jugement pour enlever des PM. Maladresse et Clé Réductrice peuvent énerver vos ennemis. Puisque votre agilité est énorme, la Pelle Fantomatique sera souvent utilisée en Coup Critique, utile contre les Féca, ou autre classe.

-L'Enutrof de Feu :
L'Enutrof de Feu ne tape pas très fort mais peut serieusement embêter des Féca ou autres races. Avec une arme infligeant des dégâts de Feu, il peut tout de même faire très mal grâce à sa Cupidité.

L'équipement :
Panoplie du Bouftou, Panoplie du Scarafeuille Rouge, voire même Panoplie Feudala. Toutes sortes de panoplies existent pour les classes intelligentes. Avec une pelle Feu, l'Enutrof de Feu est très puissant.

Les points de caractéristiques :
Il faut monter la vie et l'intelligence (cette dernière plutôt avec des parchemins).

Les sorts :
Cupidité est à monter absolument, Boîte de Pandore et Pelle Fantomatique combinées ensemble peuvent facilement embêter des classes ayant besoin de maîtrises ou autres attques pour être puissantes. Roulage de Pelle ne nécessite pas de ligne de vue. Le Sac Animé vous protègera, et vous pourrez vous cacher derrière votre Pelle Animée, qui a beaucoup de PDV.

-L'Enutrof Coup Critique :
Grâce à sa Boîte de Pandore, l'Enutrof CC peut se permettre quelques dommages en plus... mais surtout des effets en plus. L'équipement : Tout ce qui rajoute des coups critques en plus est le bienvenu : Kritter, La Guenille, ... mais aussi ce qui rajoute les caractéristique dont vous aurez besoin.

Les points de caractéristiques :
Vous pouvez augmenter l'agilité afin d'augmenter vos chances de faire un CC, mais il vaut mieux augmenter la chance avec des points de boost et l'intelligence avec des parchemins.

Les sorts :
Premièrement, Boîte de Pandore. Ensuite la Pelle Fantomatique qui enlève tous les effets, puis la Pelle du Jugement qui enlève des PM. La Pelle massacrante en CC évite les dommages trop aléatoires. La Cupidité peut vous permettre de taper plus fort avec votre Pelle Fantomatique et le Sac Animé vous protégera.


Les invocations des Enutrof :
La puissance des invocations des Enutrof ne dépend pas de vos caractéristiques, mais du niveau de l'invocation (d'où la nécéssité de les monter niveau 5). C'est pour ça qu'une invocation niveau 5 tape plus fort qu'une invocation niveau 1. La vie des invocations dépend, elle, de sa vie de base, de son niveau et du votre. Les points de vie de votre invocation résulte d'une multiplication entre les points de vie de base (affichés sur l'onglet "Créature invoquée", dans le résumé du sort de l'invocation) et votre niveau divisé par 100. L'opération est : Point de Vie de l'Invocation = Point de Vie de Base de l'Invocation x [1+(Niveau de votre Personnage / 100)]. Par exemple, un Enutrof niveau 25 aura un sac animé niveau 4 avec 94PDV, car 75x(1+0,25)=70x1,25=93,75, arrondi à 94.


Le Dopeul :
Le Dopeul est un monstre qui représente votre côté obscur. Il possède les mêmes attaques que vous, à la seule différence qu'elles sont toutes montées niveau 5. Vous pouvez le combattre en allant au temple de votre classe, mais seulement en faisant une offrande à ce temple. Si vous arrivez à battre votre Dopeul, vous gagnez un petit gain d'xp et un Certificat de Dopeul.
Voici les dons qu'il faut pour combattre votre Dopeul.

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