dimanche 4 novembre 2007

Les objets

Les objets sont très importants dans le monde d'Amakna : très souvent, ils permettent d'être plus forts ou bien vous aident dans certains cas.
Tous les objets que vous possédez sont rangés soit dans votre inventaire (voir L'invenatire), soit dans votre magasin, ou alors dans une des barres de racourci (barre de racourci ou barre de racourci déplaçable). Pour afficher un objet divers (impossible pour les autres objets) dans la barre de racourci, vous devez faire glisser cet objet jusqu'à la barre qui se trouve sous les neuf icônes, dans l'onglet "Obj.". Vous devez faire pareil pour la barre de racourci déplaçable, mis à part que vous devez l'afficher. Pour cela, allez dans le "Menu d'options" et cochez la case "Afficher la barre de racourci déplaçable" ; juste en-dessous, vous pouvez décider le nombre de cases dans cette barre. Seuls les objets utilisables peuvent être présent dans une barre de racourci déplaçable. En cliquant deux fois dessus, vous pourrez les utiliser. pour cibler un objet ciblable, cliquez une seule fois sur l'objet puis une autre fois sur la personne que vous voulez cibler.

Lorsque vous sélectionnez un objet, vous apercevrez son nom (si le nom est écrit en orange, l'objet appartient à une panoplie ; s'il est écrit en bleu, l'objet est une arme éthérée ; les autres noms sont écrits en noir), son niveau, son image, son poids, un onglet avec ses effets et ses conditions, voire ses caractéristiques si l'objet est une arme, un icône rouge avec une loupe, sa sous-catégorie et sa panoplie s'il en a une, et enfin, sa description. Chaque objet possède des effets et des conditions, et les armes possèdent en plus des carctéristiques. Pour changer l'élément affiché, cliquez, dans l'onglet, sur l'élément que vous voulez voir apparaître. Les effets sont ce que donne votre objet si vous le portez sur vous ; les effets des armes, indiquent aussi les dommages que causent cette arme. Les conditions sont les caractéristiques que vous devez avoir pour pouvoir porter cet objet (exemple : La Kwaklame de Flammes nécessite pour être portée, au moins 50 en intelligence et 50 en vitalité, car il y a marqué dans l'onglet "Conditions" : Intelligence > 50 et Vitalité > 50). Les caractéristiques des armes indiquent la portée d'attaque de cette arme, la probabilité de CC et d'EC, le nompre de PA requis pour utiliser cette arme, et le bonus de dommages lors d'un CC. Si vous la portez sur vous, il y aura aussi la probabilité de CC actuelle, en comptant avec votre équipement.
Chaque objet possède un certain nombre de pods, c'est-à-dire un poids portable, ce qui peut vous empêcher de vous déplacez à pieds ou à monture si vous n'avez pas assez de pods transportables(le poids portable s'augmente avec la force, voir Les caractéristiques).
Chaque objet possède aussi un niveau : pour les équipements, il indique le lvl que vous devez avoir atteint pour pouvoir porter l'objet ; pour les ressources, c'est généralement le lvl le plus haut du monstre sur lequel vous pouvez dropper cette ressource, mais si vus ne pouvez pas la dropper, mais la récolter, le lvl de la ressource est défini par le lvl auquel le travailleur peut la récolter (ex : Un bûcheron peut couper des Chênes, lorsque son métier est lvl 30 ; le Bois de Chêne est donc lvl 30).

Si vous cliquez sur l'icône rouge avec une loupe (situé en bas à droite de l'image), un petit menu s'ouvrira, avec quelques actions possibles. Tous les objets possèdent deux actions en commun : "Insérer dans le chat" et "Recettes associées". La première action permet d'écrire l'objet dans le chat, entre crochets, avec en plus la possibilité de connaître les effets et autres de cet objet en cliquant sur le nom de l'objet entre crochets, car cela affichera le même menu, avec la seul différence que vous ne pourrez pas détruire l'objet en question. Pour fermer ce menu, cliquez sur "Fermer" en bas à droite de ce menu. On ne peut insérer un objet dans le chat que dans les canaux bleu, guilde et commerce. L'action "Recettes associées" permet de regarder comment fabriquer cet objet, et dans quelles recettes il intervient. Lorsque vous cliquez dessus, un menu s'affiche : en haut se trouve la recette qui permet de fabriquer cet objet, et en bas les recettes dans lesquelles cet objet intervient. Vous pouvez trier ces recettes en sous-catégories avec le menu déroulant situé à droite du titre "Catégorie". Pour fermer ce menu, cliquez sur la croix rouge située en haut à gauche.
Il existe trois autres actions possibles : "Utiliser l'objet", "Cibler l'objet" et "Détruire l'objet". Détruire un objet le fait perdre à jamais, réfléchissez donc bien avant de le faire (cette action n'est pas possible pour les objets de quête) ; "Utiliser l'objet" et "Cibler l'objet" n'est possible que pour des divers : cela permet de se donner les effets de l'objet en question ou de les donner à une autre personne présente sur la même carte que vous, en cliquant sur cette personne. Après ces actions, l'objet disparaît.
Si vous voulez jeter un objet sans le détruire, il suffit de le glisser de votre équipement jusqu'à la carte. Il vous sera alors demandé combien vous voulez en jeter (si vous avez plusieurs fois cet objet), validez le nombre et l'objet se retrouvera au sol : n'importe qui peut le ramasser.

Cliquez sur les images pour les afficher en plus grand.


Revenir à l'article.


Revenir à l'article.


Revenir à l'article.


Revenir à l'article.


Revenir à l'article.