Dofus est un MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game), soit en français un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.
Vous incarnez un personnage parmi les douze classes (Osamodas, Enutrof, Eniripsa, Iop, Féca, Sram, Xelor, Sadida, Sacrieur, Cra, Ecaflip ou Pandawa) et jouez sur le réseau en compagnie de milliers d'autres internautes.
Attention : Dofus est un MMORPG gratuit, mais la zone jouable des non-abonnés (personnes ne payant pas) est très réduite tandis que les abonnés ont accès à tout et ont de multiples avantages.
Tous ces internautes ont la même quête : retrouver les six dofus. Mais qu'est-ce qu'un "dofus"?
Commençons d'abord par le début, soit la légende de Dofus :
Il y a très longtemps, dans la province d'Amakna (le monde de Dofus), un dragon du nom de Bolgrot vint semer le trouble et la terreur. Seul Rykke Errel eut le courage d'aller affronter le monstre. Alors que le dragon aurait pu le tuer très facilement, il se prosterna et jura fidélité au jeune Rykke.
Les mois passèrent et Rykke devint un magicien puissant. Il rencontra un jour Helséphine, une jeune magicienne et en tomba amoureux. Bolgort étant devenu son ami, Rykke lui présenta sa promise sans se douter de ce qui allait se passer. Bolgort fut pris d'une colère incontrôlable, tua Helséphine et s'enfuit en dévastant tout sur son passage. Rykke le poursuivit et les deux anciens amis s'affrontèrent dans un combat titanesque. Rykke tua Bolgort mais mourût de ses blessures peu de temps après.
Les sages d'Amakna, voulant expliquer la colère subite du dragon, trouvèrent dans ses entrailles six oeufs aux couleurs diverses qu'ils baptisèrent Dofus. Ils se rendirent compte plus tard que ces oeufs avaient une puissance absolue mais instable lorsqu'ils étaient réunis. Ils décidèrent donc de les cacher secrètement afin d'éviter une destruciton totale d'Amakna.
Le sercret fût gardé et on les oublia. Mais un jour les sages découvrirent la disparition de ces oeufs ; la nouvelle se répandit et de nombreux aventuriers, attirés par la gloire, arrivèrent en Amakna. De plus des créatures terrifiantes s'ajoutèrent à la confusion générale. Le destin d'Amakna paraît maintenant très incertain...
Dans Dofus, vous incarnez l'un de ces aventuriers sous la forme d'une des douze classes présentes, avec le but de rechercher les très convoités oeufs de dragon.
jeudi 16 août 2007
Qu'est-ce que Dofus ?
Publié par Ajihad-createur à 8/16/2007 03:30:00 PM